Skip to content

Latest commit

 

History

History
28 lines (19 loc) · 3.85 KB

Page47.md

File metadata and controls

28 lines (19 loc) · 3.85 KB

Page 47

Sous titre: Qui fournit ESDM?

Paragraphe: Un thérapeute ESDM peut être un psychologue, un behavioriste, un ergothérapeute, un orthophoniste, un spécialiste de l'intervention précoce ou un pédiatre du développement. Ce qui est important, c'est que le thérapeute possède une formation et une certification ESDM.

Paragraphe: Les parents peuvent également apprendre à utiliser des stratégies ESDM. La participation des parents est une partie cruciale du programme ESDM. Si votre enfant reçoit une thérapie ESDM, l'instructeur vous expliquera et modélisera les stratégies à utiliser à la maison.

Sous titre: Quelle est l'intensité de la plupart des programmes ESDM?

Paragraphe: Les programmes d'ESDM impliquent généralement de 20 à 25 heures ou plus par semaine de traitement programmé. Les familles sont encouragées à utiliser les stratégies ESDM dans leur vie quotidienne.

Sous titre: A quoi ressemble une session ESDM typique?

Paragraphe: L'ESDM est conçu pour être très engageant et agréable pour l'enfant, tandis que les compétences sont systématiquement enseignées dans le cadre d'une interaction naturaliste basée sur le jeu. Certaines compétences sont enseignées sur le terrain pendant le jeu interactif tandis que d'autres sont enseignées à la table, en se concentrant sur des activités plus structurées. Au fur et à mesure que l'enfant développe des aptitudes sociales, des pairs ou des frères et soeurs sont inclus dans la séance de thérapie pour promouvoir les relations avec les pairs. L'ESDM peut être administré à la maison, à la clinique ou dans un établissement préscolaire de la naissance à la troisième année.

Sous paragraphe: Pour en savoir plus sur ESDM, consultez Play and Engagement in Early Autism: The Early Start Denver Model de Rogers, SJ., Et Dawson, G. (2009) ou la liste de contrôle du curriculum ESDM, également de Rogers et Dawson. Des informations sur la formation dans le modèle ESDM peuvent être trouvées sur: ucdmc.ucdavis.edu/mindinstitute/research/esdm.

Sous titre: Qu'est-ce que Floortime (DIR)?

Paragraphe: Floortime est une technique thérapeutique spécifique basée sur le modèle de relation de différence individuelle développementale (Developmental Individual Difference Relationship Model, DIR) développé dans les années 1980 par le Dr Stanley Greenspan. La prémisse de Floortime est qu'un adulte peut aider un enfant à élargir ses cercles de communication en rencontrant l'enfant à son niveau de développement et en misant sur ses forces. La thérapie est souvent incorporée dans les activités de jeu - sur le sol. L'objectif de Floortime est d'aider l'enfant à atteindre six étapes de développement qui contribuent à la croissance émotionnelle et intellectuelle:

  • Autorégulation et intérêt pour le monde
  • Intimité ou un amour spécial pour le monde de l'humain rapports
  • Communication bidirectionnelle
  • Communication complexe
  • Idées émotionnelles
  • Pensée émotionnelle Paragraphe: Dans Floortime, le thérapeute ou le parent engage l'enfant à un niveau dont l'enfant jouit actuellement, entre dans les activités de l'enfant et suit l'exemple de l'enfant. À partir d'un engagement mutuellement partagé, le parent est instruit sur la façon de déplacer l'enfant vers des interactions de plus en plus complexes, un processus connu sous le nom «d'ouvrir et de fermer des cercles de communication».

Paragraphe: Floortime ne se sépare pas et se concentre sur les compétences vocales, motrices ou cognitives, mais aborde plutôt ces domaines grâce à une emphase synthétisée sur le développement émotionnel. L'intervention s'appelle Floortime parce que le parent descend sur le sol avec l'enfant pour engager l'enfant à son niveau. Floortime est considéré comme une alternative à et est parfois livré en combinaison avec des thérapies ABA.